Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arrivée ! ! !

Fatigué, secoué par ce vol Ryanair soumis au rude climat Irlandais, ou pire, ces 17h de bateau sur une mer qui n'a rien d'un long fleuve tranquille mais finalement arrivé ! IRLANDE ! j'y suis ! enfin ! .

Ce rendre au bureau d'information le plus proche après avoir répété 7 fois dans sa tête une question dans un Anglais rudimentaire. Demander sa route et...se confronter à la réalité de l'Irlande. Me serais je trompé de pays? Est ce que cette jeune femme m'a bel et bien répondu en Anglais, ou dans un ancien dialecte, mélange de Grec, de chinois et de Russe ? Lancer un "sorry?" désespéré, et abandonner tant la tâche de compréhension est impossible. Oui, vous venez bel et bien de découvrir l'accent Irlandais, subtile pratique de l'Anglais qui consiste à parler la langue de Shakespeare avec un accent chti, doublé d'une patate chaude dans la bouche et d'un cheveu sur la langue. Mais ce n'est pas tout ! Chaque personne, selon sa ville d'origine, à un accent bien à lui ! Qui diffère totalement et même les Irlandais se comprennent très mal entre eux ! Ainsi un Dublinois ne comprendra pas son compatriote de Cork, qui lui même ne comprendra pas les filles de Galway.

Bref, prenons le bus qui nous emmène a Dundalk, approximativement 1 heure 30 de voyage, sur la file de gauche bien évidemment !

Tag(s) : #EXxperience
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :